LES FRANÇAIS FACE À L’ADOPTION DES CRYPTOMONNAIES
LES FRANÇAIS FACE À L’ADOPTION DES CRYPTOMONNAIES

Accueil

Inviter des amis.

Notre rêvons tous

Crypto 46% Génération Y

83% crypto millionnaires Y

Nouvelle façon d'investir

Français Fortune Crypto

La crise économique 2023

Mon banquier c'est moi

Un Revenu Passif.

Comment gagner argent 2022

Vous êtes un démerdeur

Comment devenir influenceur web

Intelligence artificielle

La crise économique 2023

 

 

Comment se préparer à la crise économique de 2023

Crise économique - Se mettre à l'abri est possible

Il est judicieux de créer plusieurs business afin d’atteindre la liberté financière. En effet, cela vous permettra de vous assurer une sécurité financière. C’est pour dire que vous n’aurez plus de difficulté à faire face aux charges du quotidien. Par ailleurs, il est raisonnable de prévoir des stratégies afin de ne pas mettre à rude épreuve vos finances en cas de crise économique. Cela favorisera la consolidation et le maintien de vos revenus. A travers cet article, il sera développé cinq stratégies importantes en vue de faire face à une crise économique.

Crise économique : Savoir saisir les opportunités

Crise économique - Gagner de l'argent et inverser la tendance
          Crise économique – Savoir saisir les opportunités sur:

Plusieurs personnes se demandent comment elles pourront faire face à une crise économique. Peut-être que vous vous posez également cette question. Si vous avez des investissements, de l’épargne, du business ou si vous êtes salarié, il faut savoir que tout change en période de crise. Dans un tel contexte, le monde que l’on a toujours connu change et évolue. Il faut toutes les fois s’adapter à l’évolution du monde.

Malheureusement, l’être humain n’aime pas cette adaptation. En effet, il doit faire face à plusieurs incertitudes. Il ne sait souvent pas comment il faut se positionner. Deux émotions animent généralement les êtres humains. Il s’agit de la peur et de l’appât du gain. Le premier sentiment rend les Hommes soit paralysés, soit les amène à prendre de mauvaises décisions.

Dans le second cas, certaines personnes peuvent vouloir profiter de la situation de crise économique afin de gagner beaucoup plus d’argent. C’est à l’image de la situation qui a prévalu lors de la bulle des cryptos. En fait, ces personnes se trouvent finalement dépourvues de leur argent. En cas de situation de crise économique, il est nécessaire d’avoir un plan d’action. Cet article vous met en exergue des stratégies utiles pour la sortie de la crise économique.

Quelques stratégies importantes pour faire face à la crise économique 2021

Cinq stratégies importantes vous aideront à protéger vos finances et à traverser une période de crise économique sans inquiétude.

Première stratégie : Se défendre

En cas de crise économique mondiale, la première chose que vous devez faire est d’apprendre à vous défendre. Une crise économique intervient pour emporter toutes les personnes et les entreprises qui ne respectent pas les fondamentaux. Comment peut-on se défendre en cas de crise économique ?

1er facteur : Avoir des actifs

Pour se défendre en cas de crise économique, il est opportun d’avoir des actifs. Il s’agit par exemple des biens immobiliers autofinancés dans des secteurs où la demande locative est supérieure à l’offre. Quel que soit le prix de l’immobilier, vous louerez votre bien.

2ème facteur : Avoir un business en ligne

Il est aussi possible d’avoir un business en ligne. C’est le cas par exemple des entreprises Amazon et de ceux qui vendent de l’information. Ces entreprises peuvent-elles subir foncièrement des impacts en cas de pression financière ? La réponse est évidente. Elles ne subiront pas d’impact négatifs.

D’ailleurs, leurs profits augmenteront. La courbe de leur profit sera croissante. C’est en réalité parce que tous les concurrents qui n’ont pas une base assez solide se feront liquider. Les entreprises en ligne récupèreront donc ces parts de marché.

3ème facteur : Les métaux précieux

Ce sont des métaux qui existaient depuis mille ans et qui traverseront encore le temps. Ils feront en plus mille ans. En effet, ils ont toute leur importance en période de crise. Votre avoir peut être négatif (- 95 %) sur les marchés financiers mais si vous possédez de l’or physique ou de l’argent physique, cela vous permettra de stocker de la valeur en cas de crise économique. Ainsi, vous vous protégez contre l’inflation ou contre les planches à billets de la Banque centrale européenne.

4ème facteur : Se géo-diversifier

Pour se protéger contre une crise économique, je vous recommande de vous géo-diversifier en détenant des devises dans plusieurs pays. Si la Banque centrale européenne fait marcher la planche à billets, vous pourriez avoir une baisse de votre monnaie de 10 %, 20 % ou 30 %. Ce sont des éventualités qui ont survenues dans le passé. Ainsi, vous enregistrerez mécaniquement une baisse du pouvoir d’achat.

Pour cette raison, il est important d’avoir des comptes à l’étranger. L’idée n’est pas de cacher vos impôts pour faire des activités illicites. Il s’agit d’utiliser cette technique afin de mettre à l’abri votre argent. Par exemple, si la monnaie est dévaluée, vous aurez la possibilité de faire le transfert dans un autre pays ou sur un compte qui offre plusieurs devises. Cela vous protège en fait contre l’inflation.

Deuxième stratégie : Apprendre à vendre

Pour surmonter une crise économique, il faut développer une seule compétence. C’est celle liée à la vente. Vous devez donc apprendre à vendre. Nombreux sont par ailleurs ceux qui n’apprécient pas la vente. En fait, ils estiment que ce n’est pas honorant ou que c’est malhonnête. Ce sont des idées que l’on vous a inculqué depuis votre enfance.

Importance de la vente

Je vous invite à observer les meilleures entreprises qui réalisent le plus de performance au monde. C’est par exemple le cas de Amazon et de Apple. Ce sont en réalité des entreprises qui vendent. Mais elles ne ressemblent en rien à Gérard Marchard qui vous rencontre avec la machine à café ainsi que son germe gominé. Ces entreprises n’essaient pas de vous refourguer des encyclopédies. En effet, ces entreprises ont travaillé leur capacité de vendre. La stratégie est que l’acheteur réalise qu’il a besoin du produit ou du service.

Il est alors persuadé que le produit ou le service est celui qui répond le mieux à ses besoins. En tant qu’acheteur, si vous n’avez pas ce produit/service, vous utiliserez par conséquent une technologie qui est désuète. C’est parce que ces entreprises ont développé ces compétences. Il s’agit du marketing, de la vente et de l’art de persuader. Ce sont des techniques que vous pouvez développer en tant que salarié ou investisseur.

Cas pratique

Estimons que vous ayez par exemple une entreprise et que vous avez créé un bon produit/service. Si vos clients potentiels ne se rendent pas compte de la qualité de vos produits ou de vos nouveaux services, ils ne l’achèteront pas en conséquence. Si vous ne savez pas commercialiser vos produits et services, vos potentiels clients ne feront donc pas recours à vous. Ils se référeront ainsi à d’autres personnes et vous ferez faillite.

Il en est de même lorsque vous possédez des biens immobiliers et que vous n’avez pas la bonne pratique de marketing. En effet, si vous ne savez pas prendre les photos ou choisir les bons locataires, vous ne gagnerez pas d’argent. Pour cette raison, il est très important de développer cette compétence. Aujourd’hui, plusieurs personnes sont en difficulté financière car elles ne savent pas vendre.

Ces personnes ne se forment pas et ne lisent pas. Elles ne font pas recours aux livres de marketing ou de persuasion. Je vous conseille donc à développer cette capacité car si vous savez vendre, vous ne manquerez jamais du minimum.

Troisième stratégie : Apprendre à garder son argent

Crise économique - Eviter les achats de luxe
             Crise économique – Eviter les achats de luxe

                          https://micro-credit.onlc.eu/

Pour faire face à une crise économique, la troisième stratégie consiste à conserver son argent. C’est une stratégie que nombre de personnes n’apprécieront pas mais qui est efficace.

Ne pas faire des achats luxueux en début d’activité

Lorsque vous commencez à investir dans l’immobilier et que vous faites du cash-flow, vous êtes tenté de vous faire plaisir. Ainsi, vous achetez des objets de luxe. Vous achetez une petite voiture de sport, un bon appartement, des vêtements de marque et autres. En fait, vous avez réussi et vous sentez le besoin de le montrer à vos amis et à votre famille. Mais si vous vous comportez ainsi, vous risquez de dilapider vos revenus.

Votre trésorerie en souffrira et vous n’arriverez plus à combler de vide créé par le non-paiement d’un loyer. Plusieurs événements peuvent survenir dans la vie d’un entrepreneur ou d’un investisseur. Il peut s’agir d’un vide créé par le non-paiement de loyer sur trois ou quatre mois. En outre, la crise économique peut survenir faisant ainsi envoler toute votre économie que vous avez préalablement miroitée à vos proches. C’est pour dire que tous vos revenus disparaîtront.

Lorsque les gens se retrouvent en difficultés financières, ils font l’effort de maintenir leur style de vie. En effet pour eux, on ne doit pas montrer aux autres que l’on traverse des difficultés financières. Je vous invite à faire attention et à ne pas tomber dans ce piège.

Recommandations

Il est donc recommandé de ne pas faire les achats de luxe pendant plusieurs années. C’est tout simplement parce que vous n’avez pas encore des fondations solides. Commencez par acheter un premier bien immobilier. Ensuite, payez le deuxième, le troisième et le quatrième.

Vous devez en fait accumuler de la trésorerie en réserve. Lorsque vous serez enraciné et que vous auriez fait fonctionner votre activité sur trois, quatre ou cinq ans, vous pourrez vous permettre le luxe. Il faut préalablement faire du cash en réserve. Ainsi, vos actifs supporteront les achats de luxe. Ne soyez pas pressé de faire ces dépenses.

Quatrième stratégie : Ne pas dépendre d’une seule source de revenu

Pour faire face à une crise économique, je vous conseille de ne pas dépendre d’une seule source de revenu.

La vulnérabilité d’une source de revenu unique

Plusieurs personnes travaillent et ont la « protection de l’emploi ». En réalité, ce sont des personnes très vulnérables. Elles sont dans cette situation de vulnérabilité car on leur a appris depuis l’enfance qu’il faut travailler à l’école. Ensuite, il faut obtenir un diplôme et intégrer une entreprise pour fournir une prestation. Ainsi, elles évolueront en échelons et auront des promotions. En ce faisant, elles se consacrent à leur carrière.

C’est ce qui est enseigné mais je vous invite à observer autour de vous. Les entreprises ferment leurs portes et les licenciements augmentent de jour en jour. Même si vous êtes un excellent salarié et que votre secteur est fortement touché, vous risquez de perdre votre emploi. Estimons que vous perdez votre emploi alors que vous avez un crédit sur votre résidence principale. Dans ces conditions, vous mettez vos proches en difficulté en dehors de vous.

La nécessité d’avoir plusieurs sources de revenu

Il faut prendre conscience de l’importance d’avoir plusieurs sources de revenu. Comme autres sources de revenu, vous pouvez par exemple opter pour l’achat des biens immobiliers ou autres. Ne concentrez donc pas tout votre argent dans un bien immobilier. Vous pouvez alors payer plusieurs petits biens qui vous rapporteront du cash-flow. Commencez également le processus de démarrage d’un business en ligne.

Ce dernier peut être développé dans plusieurs secteurs. Vous pouvez créer par exemple une boutique de e-commerce. En outre, vous pouvez percevoir des dividendes d’entreprise ou démarrer un business dans l’affiliation. De cette manière, vous pourrez avoir plusieurs sources de revenu.

Cela vous garantit la sécurité financière. Si par exemple un locataire ne vous paie pas le loyer ou si vous avez eu moins de clients que d’habitude dans votre business, vous aurez d’autres sources de revenu pour compenser. Cette technique vous permet de faire face à la crise économique en France.

Cinquième stratégie : Faire une nouvelle activité

Crise économique - Suivre des formations et varier les domaines d'activité
Crise économique et suivre des formations pour améliorer la productivité

Je vous invite à vous demander tous les matins ce que vous pouvez faire de nouveau. Il s’agit de quelque chose que vous n’avez jamais effectué auparavant. Il faut toujours se poser cette question.

L’importance de faire de nouvelles actions

C’est une illusion de penser que vous changerez votre vie dans cinq ou dix ans sans rien faire de nouveau. Si vous reproduisez les actions que vous aviez faites les années précédentes, vous aurez les résultats que vous connaissez.

Ce serait les résultats que vous avez déjà obtenus aujourd’hui. Par contre, si vous souhaitez que votre vie change et connaisse une évolution, il est impératif de faire de nouvelles actions.

Recommandations     http://app-ordi-mobile.onlc.eu

Vous ne devez pas rester dans la paralysie ou dans la peur. Ne vous dites surtout pas que c’est la fin du monde. Il faut alors tester de nouvelles choses.

Ainsi, vous pouvez démarrer votre entreprise. Certainement que vous maîtrisez tous ces éléments mais vous hésitez et remettez à plus tard. Vous dites tout simplement que ce serait bien que vous devenez entrepreneur ou investisseur. Ensuite, vous vous dites que vous mettrez en œuvre ces recommandations peut-être un jour.

Ne remettez pas ce projet pour plus tard ; il faut le commencer à l’instant.

Cela vous permettra également de limiter les conséquences d’une crise économique. Dès maintenant, commencez un business ou une activité. En effet, les années passent et ne peuvent être rattrapées. Ce serait peut-être trop tard. Je vous invite alors à faire une méditation sur tous les aspects qui ont été abordés par le présent article et foncez...!. 

http://app-ordi-mobile.onlc.eu


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me